CONDITION D'UTILISATION :

    CONDITIONS D'UTILISATION

    Ces termes et conditions d'utilisation (ci-après, «Conditions d'utilisation») régissent ("Utilisateur") de l'utilisateur de l'accès et l'utilisation du site www.macococosmetics.com ( «Site»), et les services offerts à l'utilisateur lorsque des visites de l'utilisateur ou dans les magasins sur le site Web (les «services»). Ces conditions d'utilisation régissent également l'accès des utilisateurs et l'utilisation du contenu du Site, y compris son texte, mise en page, images, graphiques, logos, icônes, clips audio, téléchargements numériques, compilations de données,  la sélection et la disposition de celui-ci (collectivement, " contenu ") disponibles sur ou via le site Web. Le Site est détenu et exploité par Macoco, une société du Delaware, ayant une adresse à la rue de la Bourse, Res. Cirta1, Bloc B App 4 | Tunis Les Jardins du Lac 2-1053 TUNISIE. Ces conditions d'utilisation régissent les relations entre les utilisateurs et MACOCO.

    L'utilisation par l'utilisateur du site web et de services constitue l'accord de l'utilisateur et l'acceptation de ces conditions d'utilisation. En outre, comme condition de l'usage de l'utilisateur du site Web, l'utilisateur déclare et garantit à MACOCO qu'il n’utilisera pas le site web à des fins illégales ou interdites par les présentes conditions d'utilisation. Si un utilisateur n’est pas d'accord d’accepter ces conditions d'utilisation, c’est  interdit pour lui d'accéder et d'utiliser le Site et les Services. Ces conditions d'utilisation régissent l'utilisation de l'utilisateur du site web et les services indépendamment du fait que l'utilisateur accède au site Web à partir d'un ordinateur ou un appareil de téléphonie mobile (par exemple, par le biais d'une application Android). En accédant ou en utilisant le site web et / ou les services, l'utilisateur reconnaît et accepte que l'utilisateur a au moins 18 ans, pour  lire et comprendre ces conditions d'utilisation et  la politique de la vie privée des MACOCO, après il accepte d'être lié par les présentes conditions. Ainsi si l'utilisateur n'est pas prêt à être ou ne peut pas être lié par toutes ces conditions d'utilisation et politique de la vie privée de MACOCO, alors il ne peut naviguer ou utiliser le site web ailleurs. MACOCO n’accordera pas à l’utilisateur tout droit ou licence d'accès,  pour naviguer ou utiliser le site web ou les services sans la volonté et la capacité de l'utilisateur d'être lié par toutes ces conditions d'utilisation et politique de la vie privée de MACOCO.

    Les services disponibles sur le site peuvent être soumis à des conditions supplémentaires. Lorsque vous utilisez les services, l'utilisateur sera également assujetti aux modalités et accords applicables aux services spécifiques (par exemple Conditions générales de vente relatives à l'achat de produits, etc.). En cas d'incompatibilité entre les présentes conditions d'utilisation et les conditions spécifiques d'un service, les conditions de service contrôlent.

    1. Licence

    L'utilisateur accepte que le site web et son contenu sont et restent la propriété exclusive de MACOCO, et, sauf autorisation expresse de MACOCO par écrit, la licence de l'utilisateur d'accéder, de naviguer et / ou utiliser le site web et le contenu se limite uniquement à un nombre limité, personnel, révocable, non-exclusive, non transférable à (i) l'accès et afficher le site web et le contenu, et (ii) copier, télécharger et stocker le contenu temporairement (par exemple, dans un cache temporaire) pour permettre l'impression et / ou consultation hors ligne de ce contenu, uniquement pour un usage non commercial de l'utilisateur et non pour la revente ou la distribution à quelqu'un d'autre. L'utilisateur accepte en outre que, par rapport à tout contenu que les téléchargements de l'utilisateur, crée, génère, stocke et / ou imprimés, conformément à ces conditions d'utilisation, l'utilisateur se reproduire et d'inclure tous les droits d'auteur et autres avis de propriété inclus dans ce contenu.

    Sauf autorisation expresse de MACOCO dans les présentes conditions d'utilisation ou autrement par écrit, l'utilisateur ne peut pas copier, reproduire, modifier, adapter, traduire, distribuer, transmettre, télécharger, publier, vendre, louer, transférer, exécuter publiquement, afficher publiquement, miroir, cadre, gratter, extraire, wrap, créer des travaux dérivés, l'ingénierie inverse, décompiler ou désassembler tout aspect du site ou du contenu, en tout ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit manuel ou automatique. L'utilisateur ne doit pas utiliser des mots clés, méta tags, éléments méta, «texte caché» ou d'autres équivalents en utilisant le nom "MACOCO", "COSMETICS MACOCO" ou tout équivalent colorable de celui-ci sans l'autorisation préalable écrite de MACOCO.

    Tous les droits non expressément accordés à l'utilisateur dans les présentes conditions d'utilisation sont expressément réservés et conservés par MACOCO ou ses conquérants de licence, fournisseurs ou d'autres fournisseurs de contenu. Les utilisateurs ne peuvent pas abuser du site web ou du contenu et ne peuvent utiliser le site web et le contenu dans la mesure permise par la loi. Dans le cas où l'utilisateur ne respecte pas ces conditions d'utilisation, les licences accordées par MACOCO prennent fin immédiatement.

    2. Propriété intellectuelle

    Tous les droits, titres et intérêts sur le site web et le contenu et tous les droits de propriété intellectuelle qui y sont énoncés, y compris, sans limitation,  et toutes les marques, droits d'auteur et les brevets, sont la propriété de MACOCO, le concédant de licence ou fournisseurs. Le site et les contenus référencés dans celle-ci sont à titre informatif seulement. Toute reproduction, retransmission ou autre utilisation est strictement interdite, sauf disposition contraire de ces conditions d'utilisation ou l'autorisation écrite expresse de MACOCO.

    Sous réserve des dispositions des présentes conditions d'utilisation, MACOCO ne donne pas à l'utilisateur des droits ou des marques de commerce ou les autres marques. Utilisateur accepte que l'utilisateur ne doit pas utiliser les marques de commerce ou autres marques d'une manière incompatible avec les dispositions des présentes conditions d'utilisation, sans l'autorisation préalable écrite de MACOCO ou les propriétaires respectifs des autres marques selon le cas peut être.

    MACOCO applique vigoureusement ses droits de propriété intellectuelle dans toute la mesure permise par la loi. En conséquence, MACOCO va poursuivre toute utilisation non autorisée ou la reproduction de tout contenu, bases de données utilisées pour stocker le contenu ( «Bases de données») et toute autre information contenue dans celui-ci qui violent la protection accordée par les Etats-Unis et le droit international des droits d'auteur et droit des marques, et / ou d'un autre état, fédéral, et les lois et règlements internationaux, y compris les lois relatives aux contrats, et la vie privée et la publicité.

    3. Utilisation du Site

    L'utilisateur reconnaît et accepte que le contenu et les bases de données ou toute autre information contenue dans celui-ci sont la propriété intellectuelle de valeur appartenant à ou sous licence de MACOCO, et que aucun droit de propriété y sont transférés à l'utilisateur par les présentes Conditions d'utilisation. L'utilisateur reconnaît qu'il ne doit pas, directement ou indirectement, (i) d'utiliser une partie du contenu, bases de données ou toute autre information contenue dans celui-ci à des fins autres que personnelles, non-commerciale de l'utilisateur; (Ii) utiliser le contenu, bases de données ou toute autre information contenue dans celui-ci pour établir des fichiers de données indépendants ou autrement amasser des informations statistiques de ceux-ci ou de celui-ci; (Iii) utiliser le contenu, bases de données ou toute autre information contenue dans celui-ci en violation des lois ou règlements applicables; (Iv) publier ou distribuer sur tout support du contenu, bases de données ou toute autre information contenue dans celui-ci, en tout ou en partie, à une autre entité; (V) accéder ou tenter d'accéder au compte d'un autre utilisateur; (Vi) obtenir ou tenter d'obtenir ou vérifier le nom d'utilisateur, mot de passe d'un autre utilisateur et / ou des informations personnelles ( «Données Personnelles») par quelque moyen que ce soit; (Vii) éluder ou tenter d'éluder les systèmes de sécurité du Site; (Viii) tenter d'accéder ou d'accéder au site Web d'une manière frauduleuse; (Ix) utiliser le site web à des fins autres que celles prévues parMACOCO comme indiqué dans les présentes Conditions d'utilisation; ou (x) télécharger ou soumettre des données ou des virus d'information contenant ou tout code informatique, fichiers ou programmes conçus ou destinés à perturber ou détruire la fonctionnalité de tout logiciel, matériel, télécommunications, réseaux, serveurs ou autres équipements corrompus.

    L'utilisateur reconnaît et accepte que toute appropriation illicite ou la mauvaise utilisation du contenu, des bases de données et / ou toute autre information contenue dans celui-ci causera des dommages irréparables à MACOCO et que, dans de tels dommages-intérêts de l'événement ne constituera pas une compensation suffisante pour MACOCO. Par conséquent, dans le cas où l'utilisateur, directement ou indirectement, détourne ou abuse du contenu, bases de données et / ou toute autre information qu'il contient, l'utilisateur consent expressément à MACOCO d’obtenir une injonction contre l'utilisateur, en plus de tout autre recours légal ou financier auquel MACOCO peut avoir droit.

    MACOCO se réserve le droit de modifier et / ou supprimer le site web à tout moment, pour une raison quelconque et sans préavis, et de mettre fin au mot de passe et au compte d'un utilisateur si ces conditions d'utilisation ont été violé par l'utilisateur. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez utiliser le site web et les services uniquement avec la participation de votre parent ou tuteur. MACOCO se réserve le droit de refuser de fournir des services, terminer des comptes, de supprimer ou modifier le contenu, ou annuler des commandes à sa seule discrétion.

    4. Soumissions de l'utilisateur

    MACOCO autorise de temps en temps aux utilisateurs de soumettre du contenu au site web. L'utilisateur reconnaît et accepte qu'en soumettant des remarques, des commentaires, des suggestions, des idées, des graphiques, des commentaires, des modifications, des concepts, des commentaires, des photos, des illustrations et d'autres matériaux (autres que les données personnelles et / ou l'enregistrement de renseignements) à MACOCO sur le site Web (individuellement et collectivement, les «soumissions»), l'utilisateur (i) accorde MACOCO une licence non exclusive, perpétuelle, transférable, irrévocable et entièrement sous-licenciable pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, traduire, diffuser, publier, créer des œuvres dérivées libre de droits de et afficher publiquement et effectuer de telles soumissions dans le monde entier dans tous les médias, connus actuellement ou ultérieurement créé sans attribution; (Ii) accordeMACOCO le droit de poursuivre en justice toute personne ou entité qui viole l'utilisateur et / ou les droits de MACOCO dans les présentations de l'utilisateur; et (iii) renonce à jamais tout et de tous les droits de l'utilisateur, y compris, mais sans s'y limiter, les droits moraux, le cas échéant, et à des présentations de l'utilisateur, y compris, sans limitation, tout l'ensemble des droits ou des exigences d'attribution ou d'identification de l'utilisateur que l'auteur de la présentation ou tout dérivé de celui-ci. L'utilisateur reconnaît et accepte que les soumissions de l'utilisateur ne soient pas confidentielles et ne contiennent pas des informations confidentielles. MACOCO se réserve le droit de ne pas publier une soumission d'utilisateur ou pour enlever les soumissions d'utilisateur du site Web, en tout ou en partie, sans préavis, pour une raison quelconque ou sans raison. MACOCO n’est pas responsable, et ne cautionne aucune déclaration, idée ou représentation contenue dans les conclusions.  MACOCO ne garantit pas l'exactitude, l'intégrité ou la qualité de la présentation. En outre, toute révision qui viole les dispositions des présentes conditions d'utilisation ou les lignes directrices énoncées ci-dessous en ce qui concerne la présentation de contenu ne sera pas affiché sur le site Web.

    Sauf comme il est décrit dans la politique de confidentialité de MACOCO, MACOCO ne sera pas obligée de traiter toute soumission comme confidentielles, et l'utilisateur reconnaît et accepte que MACOCO peut utiliser, dans le cadre de son activité, l'un des concepts et des idées contenue dans les communications des utilisateurs (y compris, sans limitation, produit ou idées de publicité) sans compensation pour l'utilisateur, et MACOCO ne seront pas encourir une quelconque responsabilité à l'utilisateur à la suite de toutes les similitudes entre les concepts et les idées contenues dans la communication de l'utilisateur et les opérations futures de MACOCO et les entreprises. Sauf dans les cas des présentes conditions d'utilisation, MACOCO a le droit d'utiliser les soumissions à des fins commerciales ou autres, sans compensation pour l'utilisateur ou toute autre personne, et sans le consentement de l'utilisateur.

    Les soumissions de l'utilisateur, y compris les informations personnelles identifiables qui y sont contenues, sont faites volontairement et sont soumis à la politique de confidentialité de MACOCO. L'utilisateur est responsable du contenu des soumissions de l'utilisateur et accepte de défendre, au gré de MACOCO, et à la seule charge de l'utilisateur, d'indemniser et MACOCO, ses sociétés affiliées et leurs employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit de tout dommage, perte, frais ou dépenses, y compris les honoraires d'avocat, qui MACOCO peut encourir à la suite des conclusions de l'utilisateur.

    5. Sécurité

    MACOCO a des mesures de sécurité en place pour protéger la perte, l'abus et l'altération des informations stockées dans ses bases de données. MACOCO exercera une diligence raisonnable dans la fourniture de transmission sécurisée d'informations entre les ordinateurs des utilisateurs et les serveurs de MACOCO, mais étant donné qu'aucune information transmise sur Internet ne peut être garantie à 100% sécurisée, MACOCO ne pas assurer ou garantir la sécurité de toute information transmise à MACOCO plus l'Internet, et MACOCO décline toute responsabilité pour toute divulgation involontaire de l'information de l'utilisateur.

    6. Politique de confidentialité

    MACOCO reconnaît l'importance de protéger la vie privée des utilisateurs. Les utilisateurs sont invités à consulter la politique de confidentialité du site Web, qui est incorporé par référence et en fait partie de ces conditions d'utilisation.

    7. Droit applicable

    Tous les litiges contre MACOCO, y compris, mais sans s'y limiter, les litiges relatifs à ces conditions d'utilisation, la présente licence, restriction d'accès au site Web et / ou la résiliation, la propriété intellectuelle, confidentialité et de responsabilité de MACOCO des garanties sont régies par les lois de la Tunisie.

    Sauf disposition contraire expresse, toutes les procédures judiciaires découlant de ou en relation avec ces conditions d'utilisation et d'autres politiques de site web sont portées exclusivement à Tunis. L'utilisation du site est autorisée dans toute juridiction qui ne donne pas effet à toutes les dispositions des présentes Conditions d'utilisation.

    8. Intégralité de l'accord

    Sauf indication contraire, les présentes Conditions d'utilisation constituent l'intégralité de l'accord entre MACOCO et l'utilisateur par rapport à l'accès de l'utilisateur et l'utilisation du site web. Ces conditions d'utilisation remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines entre l'utilisateur et MACOCO, qu'elle soit écrite ou orale, par rapport à l'accès de l'utilisateur et l'utilisation du site Web. Pour éviter tout doute, d'autres accords entre l'utilisateur et MACOCO, y compris, sans s'y limiter, les autres politiques et les termes affichés sur le site Web à l'égard de la vie privée, conditions de vente et / ou tout autre sujet qui est sans rapport avec l'utilisation et l'accès de l'utilisateur au site web, ne sont pas régies par ou remplacée par les présentes conditions d'utilisation.

    9. Communications et plaintes

    Toutes les communications de l'utilisateur et les plaintes concernant MACOCO et le site web seront communiqués par courriel ou par courrier postal à l'adresse indiquée ci-dessus.