CONDITION DE VENTE :

    1. Général

    1.1 Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de produits par MACOCO via Internet, à partir du site www.macococosmetics.com pour la livraison en Tunisie seulement.

    1.2 Le Site est détenu et exploité par MACOCO, ayant une adresse à la rue de la Bourse, Res. CIRTA, Bloc B App 4 | Tunis Les Jardins du Lac 2-1053 TUNISIE.

    1.3 Notre équipe de service à la clientèle peut être contactée directement par e-mail à l'adresse: support@macococosmetics.com.

    2. Acceptation des conditions de vente

    2.1 Tous les achats de produits (tels que définis ci-dessous) faites par le biais du site Web par les utilisateurs qui accèdent au site Web sont régis par les présentes Conditions Générales de Vente. Avant de faire un achat, le client doit lire attentivement ces conditions générales de vente. En effectuant un achat via le site Web, le client  accepte de suivre, et doit être lié conformément à ces conditions générales de vente.

    2.2 MACOCO peut modifier le contenu de ces conditions générales de vente à tout moment et sans préavis. Les conditions générales de vente publiées sur le site Web au moment d'un achat est effectué par un client seront applicables à un tel achat.

    3. Produits

    3.1 Le site vend des cosmétiques, produits de soins du corps, maquillage et, accessoires liés exclusivement sous la marque MACOCO.

    3.2 Les produits proposés à la vente sur le site sont publiés en détail sur le site Web, dans leurs sections respectives, qui sont classés par catégorie de produit.

    3.3 MACOCO se réserve le droit de modifier, d'interrompre ou de supprimer tout produit mis en vente sur le site Web et / ou supprimer ou modifier tout matériel ou contenu sur ce site, à tout moment, sans préavis aux clients. En outre, le client reconnaît et accepte que tous les affichages visuels ou images présentées sur le site Web, y compris les pages de produits, sont présentés à titre d'information seulement et peuvent ne pas être tout à fait représentatif des produits et leurs caractéristiques. Les produits peuvent avoir de légères variations, y compris, mais sans s'y limiter, les variations de couleur, la taille et l'emballage, des images présentées sur le site, ce qui peut, entre autres résulter des dispositifs variables utilisées pour afficher le site web.

    3.4 Bien que nous ayons essayé d'afficher avec précision les couleurs des produits, les couleurs réelles clients voient dépendra de leur écran et peuvent ne pas être précis à 100%.

    3.5 Dans le cas d'une différence entre l'image et les spécifications du produit écrites, les spécifications du produit écrites auront  toujours l’ordre de préséance.

    3.6 Les clients doivent lire attentivement la liste des ingrédients utilisés dans nos produits pour éviter les réactions allergiques potentielles et devraient consulter un médecin au cas où une réaction allergique provoquée par l'utilisation de nos produits. Tous les produits doivent être utilisés aux fins prévues, conformément à leurs instructions. Alors que MACOCO fait tous ses efforts pour maintenir la précision de ses listes d'ingrédients, parce que les ingrédients sont sujets à changement, MACOCO ne peut pas garantir que les listes seront complètes, à jour et sans erreur à tout moment. S'il vous plaît consultez la liste des ingrédients sur l'emballage du produit pour des informations exactes et à jour.

    4. Commandes

    4.1 Les clients peuvent acheter les produits sur le site en respectant les procédures décrites dans cette section.

    4.2 Afin d'acheter les produits, le client doit remplir et soumettre le formulaire de commande électronique disponible sur le site web, en suivant les instructions fournies sur celui-ci. Toutes les informations nécessaires doivent être complétées afin de faire un achat.

    4.3 Le client doit d'abord ajouter les produits sélectionnés pour le "Sac à provisions", voir leur «Shopping Bag» et, une fois qu'il a confirmé qu'il est heureux avec son contenu, il peut cliquer sur le bouton "PROCEDER A L’ACHAT". Après avoir fourni ses données personnelles, y compris son adresse de livraison et de paiement, en choisissant le courrier, en examinant et en acceptant le montant des frais de livraison, le client sera en mesure de procéder à la mise en place de l'ordre. Notez que le client recevra un choix de méthodes de paiement dans le cadre de ce processus - voir la section 6 ci-dessous pour plus d'informations. Le processus exact pour passer une commande peut varier en fonction de la méthode de paiement / livraison sélectionnée.

    4.4 Le client peut ajouter ou supprimer des éléments du sac à provisions ou modifier les informations de l'acheteur, y compris les informations de livraison, uniquement pendant le processus d'achat. Une fois qu'une commande est confirmée, le client ne peut plus faire des changements.

    4.5 Une fois l'opération décrite au paragraphe 4.3 est terminée, le client verra apparaître un écran contenant un résumé de leur ordre proposé, y compris des frais d'expédition, et sera en mesure de compléter sa commande en cliquant sur le bouton "PAYEZ MAINTENANT".

    4.6 Toutes les commandes («Ordres») sont soumises à l'acceptation écrite par MACOCO. Réception et acceptation d'une commande par MACOCO seront confirmées par un courriel envoyé à l'adresse e-mail indiquée par le client lors de la présentation de l'Ordre. Tous les e-mails confirmation de commande doivent inclure un résumé de l'achat et le numéro de commande, qui doit être utilisé dans toutes les communications futures avec MACOCO concernant cette ordonnance. Indépendamment du fait que le client a reçu une confirmation Ordre email, le client ne sera facturé pour les produits que lorsque les articles sont préparés pour l'expédition.

    4.7 Les commandes doivent être remplisses dans l'ordre de réception des clients, sous réserve de disponibilité. Dans le cas où MACOCO, pour une raison quelconque, ne peut pas remplir une ordonnance qui a déjà été acceptée par écrit par MACOCO, MACOCO doit aviser le client par écrit par e-mail et de rembourser le client tout paiement ou une partie de celui-ci que MACOCO reçu pour les produits indisponibles. Tous les produits faisant partie du même ordre et encore disponibles seront envoyés et facturés au client.

    4.8 MACOCO se réserve le droit, à tout moment pour une raison quelconque, d'annuler, de refuser de traiter ou d'accepter un ordre, même après l’envoi de la confirmation de la commande au client. En outre, MACOCO ne sera pas responsable envers les clients ou tout autre tiers à la suite de son retrait de tout produit de ce site web, la suppression ou la modification de tout matériel ou contenu sur ce site web ou pour refuser de traiter ou d'accepter un ordre après a été reçu ou client a reçu une confirmation Ordre. Dans le cas où MACOCO, pour une raison quelconque, annule ou refuse de traiter un ordre qui a déjà été acceptée par écrit par MACOCO, MACOCO doit aviser le client par écrit par e-mail et de rembourser le client pour tout paiement ou une partie de celui-ci que MACOCO a reçu pour la commande.

    4.9 Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, sauf jours fériés. Les commandes peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour obtenir traitées. Les commandes reçues avant 14h pour le Standard et l'expédition au sol sont généralement traitées le même jour. Pour expédition le jour même et le traitement pour le 2ème jour et l'expédition Jour suivant, nous vous recommandons de passer la commande avant 12h00.

    ​​5. Prix des Produits

    5.1 Tous les prix sont indiqués sur le site web en Dinars tunisiens (TND) et sont efficaces en Tunisie seulement. Tous les prix sont hors frais de port, le cas échéant. Les frais d'envoi sont appliqués au moment de l'achat, le coût pour chaque expédition et la taxe de vente applicable variera en fonction de l'adresse d'expédition et, en ce qui concerne l'expédition seulement, la méthode choisie. 

    5.2 Après avoir placé un ordre, les clients peuvent choisir d'avoir les produits dans un coffret cadeau pour un coût supplémentaire de 5 TND.

    5.3 Dans le cas où tous les éléments sur le site web sont mal évalués, MACOCO a le droit de refuser ou d'annuler des commandes pour les produits énumérés au prix incorrect. MACOCO aura le droit d'annuler toute commande si le client a reçu une confirmation de commande ou a payé pour l'Ordre. Si l'ordonnance est annulée par MACOCO après avoir effectué le paiement, MACOCO remboursera promptement le montant du prix incorrect à la forme originale de paiement.

    6. Paiement

    6.1 Comme décrit en détail ci-dessous, les paiements pour les produits peuvent être réalisés exclusivement par carte de crédit, virement bancaire, versement bancaire, à la livraison ou en espèces/TPE sur place au magasin MACOCO.
    6.2 Modes de paiement

    MACOCO vous donne le choix de trois types différents de paiement pour répondre à tous les besoins:

    - Paiement par carte bancaire en ligne VISA/MASTER CARD/CIB (y compris les cartes de crédit prépayées)

    - Paiement par carte postale en ligne e-DINAR/SMART

    - Paiement par virement/Versement bancaire ATTIJARI/LA POSTE

    - Paiement directement au magasin MACOCO par CASH/Cheque/TPE

    - Paiement à la livraison

    Le paiement par carte de crédit

    Momentanément, Seules les cartes de crédit en TND sont acceptées.

    Toutes les informations sont transférées cryptées via une connexion SSL (Secure Socket Layer) et ne peut donc pas être interceptées par des tiers.

    Le paiement par virement bancaire

    Le Virement/Versement bancaire est le système de paiement le plus sécurisé.

    Une fois le paiement par virement bancaire est terminé, l'acheteur doit envoyer un email à support@macococosmetics.com et joindre le reçu de virement bancaire comme ci-dessous :

    Bonjour,

    Vous trouvez ci-joint la preuve de paiement de ma commande numéro : XXXXX.

    Cordialement

    Votre nom et Prénom

    MACOCO vous enverra une confirmation par e-mail pour la réception en toute sécurité des fonds.

    Le paiement direct au magasin MACOCO

    Les clients peuvent payer directement ses produits commandés au magasin MACOCO.

    7. Méthodes et frais d'expédition

    7.1 MACOCO accepte de livrer les produits, sous réserve de disponibilité, sans retard excessif. Les produits sont livrés par voie de courrier, et les délais de livraison varient selon le mode d'expédition et la destination de l'expédition. Toutes les dates de livraison indiquées au moment de la commande sont approximatives.

    7.3 Les clients peuvent choisir parmi les options d'expédition suivantes:

    - Express (aramex) - Coût: 7,00 TND- approximative Délai de livraison: 1-3 jours ouvrables;

    - Express (TUN EXPRESS) - Coût: 7,00 TND- approximative Délai de livraison: 2-5 jours ouvrables;

    - Magasin MACOCO - Coût: 0 TND - Durée approximative de livraison: 15 min - 2 heures;

    7.4 MACOCO ne sera pas responsable envers le client de tout retard dans l'exécution de l'Ordre ou la livraison des produits en raison de circonstances indépendantes de la volonté raisonnable de MACOCO.

    7.5 Les produits commandés seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client. Une fois MACOCO a expédié les produits, le client recevra une confirmation de l'envoi de courrier électronique.

    7.6 Le client sera informé que l'ordonnance a été annulée par e-mail ou par téléphone, qui comprendra également le montant de la restitution réelle. Le montant du remboursement sera crédité sur le mode de paiement original utilisé par le client pour l'achat.

    7.7 Au moment de la livraison des produits, le client est tenu de vérifier soigneusement:

    (A) que l'étiquette d'inviolabilité est intacte et l'emballage n'a pas été endommagé ou altéré autrement; et

    (B) que le nombre de pièces livrées correspond au montant indiqué dans le document d'expédition.

    7.8 Le client doit immédiatement signaler tout dommage à l'étiquette d'inviolabilité, à l'emballage ou sur les produits ou si le nombre / type de produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés, en communiquant avec le Service à la clientèle de MACOCO via l'une des méthodes décrites dans le paragraphe 1.3 ci-dessus, en identifiant l'Ordre pour laquelle ces problèmes sont survenus.

    7.9 Evénements hors du contrôle raisonnable des parties, y compris, mais sans s'y limiter, l'indisponibilité des moyens de transport et des événements imprévus ou inévitables (par exemple, les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques extrêmes, l'action industrielle) qui entraînent un retard dans les livraisons ou effectuent des livraisons difficiles ou impossible ou provoquer des augmentations importantes dans les frais de livraison, tous ces évènements donneront MACOCO le droit de se séparer, renvoyer ou annuler l'ordonnance, en tout ou en partie. Dans ces cas, MACOCO doit immédiatement informer le client de sa décision en envoyant un e-mail à l'adresse fournie par le client et, en cas d'annulation totale ou partielle, la seule obligation de MACOCO sera de rembourser le client pour toutes les sommes déjà versées. Le client n’aura pas d'autres réclamations contre MACOCO pour une raison quelconque.

    8. Traitement des données personnelles

    MACOCO traite les informations relatives à la clientèle en conformité avec les dispositions des lois de protection des données existantes, comme indiqué plus précisément dans la section du site web intitulée «Votre déclaration de confidentialité".

    9. Communications et revendications

    Toutes les communications ou les réclamations de clients à MACOCO relatives aux commandes peuvent être communiquées en contactant le Service à la clientèle ou le support.

    10. Droit applicable et juridiction

    Ces conditions générales de vente, ainsi que tout autre contrat conclu avec le client sont régies par le droit tunisien (sans donner effet à ses conflits de principes de droit).